Date/heure
Date(s) — 30/06/2018
20:00 — 22:00
Emplacement
Maison Fraternelle
Catégories
Nous remercions chaleureusement le trio Cello ad Libitum — Lioudmila Kohneh-Chahri, Hélène Rusquet, Chloé Rékis, — pour le concert qu’elles ont donné en solidarité des déplacés syriens dans le besoin.
Programme du Concert : Grands trios romantiques
Le trio n° 4 opus 90 d’Antonìn Dvořàk (1841−1904) est une succession de 6 mouvements courts ou Dumka, offrant des ambiances contrastées. Cette œuvre fait entendre la passion de Dvořàk pour les musiques populaires. Ici, il est inspiré par la musique traditionnelle de sa Bohême natale. Tour à tour pétillantes, lyriques, mélancoliques ou emportées, ces pages font partie des grands trios du répertoire pour piano, violon et violoncelle.
Le trio n° 2 opus 87 de Johannes Brahms (1833−1897), composé en 1880, compte également parmi les grands trios romantiques. Brahms y déploie deux de ses qualités remarquables : le lyrisme et une grande force dans l’expression.
L’Andante du trio n°2 opus 100 de Franz Schubert (1797−1828), particulièrement célèbre depuis sa reprise en 1975 par Stanley Kubrick dans son film Barry Lyndon, complètera ce programme dédié à la musique romantique.
Comme toujours un buffet syrien était disponible, ainsi qu’une boutique d’artisanat.
Merci à la Maison Fraternelle pour avoir accueilli ce concert et à tous les membres et bénévoles de l’association qui ont participé à l’organisation de cet événement.
Plus d’information sur Cello ad Libitum : celloadlibitum@free.fr ou celloadlibitum.over-blog.com