Mai 2017, camps de déplacés de Atmeh
Notre association a mené un projet de réfection du sol d’une des écoles dans le groupement des camps de déplacés d’Atmeh, un des plus grands camp de déplacés en Syrie..
L’école contient deux divisions du CP à la troisième et accueille 417 élèves, filles et garçons qui y reçoivent un enseignement selon le programme officiel.
Elle est composée de 6 salles de classe + 1 bureau de direction + 1 salle d’activités. Au total 8 salles pour une surface totale de 350 m². L’état du sol qui était en terre pressée se détériorait, présentait des trous susceptibles de provoquer des accidents et générait des poussières qui salissaient les salles de classes et perturbaient le déroulement des cours.
Notre association a mené un projet visant à carreler entièrement le sol de l’école. En plus de régler le problème des trous, le carrelage permet d’empêcher l’humidité et la moisissure qui se forme lors de l’accumulation d’eau dans les trous.
Nous remercions l’équipe sur place qui a conduit ce projet dans les temps et selon le budget, outre les avantages cités ci-dessus, le nouveau visage et l’esthétique de l’école aideront les élèves moralement et physiquement.